Mesures sanitaires

Dans le respect des nouvelles directives du Conseil Fédéral, les sapeurs-pompiers du canton de Fribourg, Jura, Neuchâtel et Vaud maintiennent leur journée de recrutement du 5 novembre 2020.

Cette année, plus que jamais, les instances cantonales des sapeurs-pompiers se sont organisées pour proposer une édition 2020 qui respecte les directives sanitaires du Conseil Fédéral et des cantons concernés. Dès lors, nous avons le plaisir de vous accueillir afin de vous informer et échanger sur les activités des sapeurs-pompiers tout en préservant la santé de chacun.

Mesures sanitaires

Les différentes casernes des quatre cantons romands préparent cette journée avec rigueur et sérieux. Toutes les directives annoncées par le Conseil Fédéral et les cantons seront respectées et des mesures sanitaires strictes seront appliquées afin d’éviter tout risque de contamination ou de propagation. Cette journée sera donc organisée et coordonnée en respectant les mesures suivantes:

  1. Un registre avec les noms, prénoms, localités et numéros de téléphone de toutes les personnes civiles et sapeurs-pompiers présents sera tenu. En l’absence d’une demande de l’instance cantonale compétente en cas de contamination, le registre sera détruit 14 jours après la journée de recrutement.
  2. La désinfection des mains sera obligatoire à l'entrée et à la sortie.
  3. Les distances entre chaque personne (civiles et sapeurs-pompiers) seront respectées.
  4. Les groupes de plus de 5 personnes en attente à l’extérieur ne seront pas autorisés.
  5. Le distancement en salle sera respecté (1 siège sur 2).
  6. Le port du masque sera obligatoire pour tous, dans tous les lieux fermés et dans les éventuelles files d’attente (contrôle et surveillance de la distance). Nous recommandons à tous les civils de porter un masque lors de leur déplacement en direction de cette soirée.
  7. Des gants nitriles seront portés par toute personne manipulant du matériel.
  8. Le matériel nécessaire aux civils sera mis à disposition dès leur arrivée à l’entrée (masques, gel hydro alcoolique).
  9. La séance d’information sera réduite à l’essentielle.
  10. Les locaux seront aérés régulièrement.

Les instances cantonales mettent tout en œuvre pour prendre soin des participants et de leurs équipes. Par conséquent, elles invitent toutes les personnes intéressées par l’univers des sapeurs-pompiers à participer à cette soirée de recrutement et à respecter les mesures sanitaires.

Participer à la journée de recrutement

Toutes les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire sur cette page. Cette inscription est sans engagement.